Maquillage à la Française

4667

Toyota va proposer un nouveau véhicule utilitaire léger dans sa gamme. Il s'agit du fourgon compact ProAce qui n'est autre que la réplique des Peugeot Expert et Citroën Jumpy. La marque japonaise l'annonce pour 2013.

Le partenariat stratégique entre PSA et Toyota vient d’accoucher d’un nouveau modèle utilitaire qui sera commercialisé sous le label Toyota. Il s’agit du Toyota ProAce du segment des utilitaires légers qui sera produit dans la même usine française qui produit le trio citadin Aygo, C1 et 107.

Toyota voit grand avec ce nouveau modèle dans sa gamme puisqu’elle le commercialisera avec trois déclinaisons (fourgon tôlé, fourgon vitré et cabine approfondie). Il proposera deux longueurs de châssis et deux hauteurs de carrosserie de quoi proposer un large éventail de choix. ProAce offrira ainsi un volume un volume utile allant de 5 m3 à 7 m3. Sa charge utile de 1 200 kg et sa capacité de remorquage de 2 000 kg lui sont un atout supplémentaire pour convaincre.

Sous le capot, Toyota ProAce adopte deux moteurs diesel : le 1.6 de 90 ch (couple de 180 Nm) couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports et le 2.0 de 128 ch (320 Nm de couple)