Mercedes dévoile le restylaage du Classe V

445

La marque à l’étoile présentera au salon automobile de Genève du 07 au 17 mars prochain le restylage de son Mercedes Classe V. Au menu peu d’améliorations esthétiques sont à signaler mais fera valoir ses atouts par le biais de moteurs plus économiques.

Lancé en 2014, l’actuel Mercedes Classe V débarquera au salon de Genève dans une version restylée pour essayer de rattraper des parts de marché sur le Volkswagen Mutlivan. Esthétiquement, peu d’évolutions sont à signaler. On notera seulement l’arrivée de nouvelles teintes, des jantes inédites et une entrée d’air sur la face avant redessinée. 

Pour chercher les vraies améliorations de ce restylage, il faudra se tourner vers les détails techniques précisément sous le capot. En effet, ce nouveau Classe V sera proposée également avec le dernier bloc OM 654 déjà disponible sur la Classe E et la Classe C. Ce nouveau bloc, dispose d’un avantage conséquent : une consommation très basse et émissions de CO2 réduites. Il pourrait donc considérablement servir aux entreprises. Il est décliné en deux versions 250 d et 300 d développement respectivement 190 et 239 chevaux.