L’entreprise du Métro d’Alger vient d’annoncer le lancement du processus de construction d’une nouvelle extension de la ligne de Métro entre Place des Martyrs et Bab el-Oued sur une distance de 1,5 km.
Alors que des travaux sont déjà en cours pour relier la ligne El Harrach – Aéroport Houari Boumediene, l’entreprise du Métro d’Alger, lance un appel d’offres national pour la « réalisation des travaux préparatoires pour les stations Taleb Abderrahmane-Trois Horloges-Triolet ». Cette extension concerne également la réalisation des « ouvrages annexes, du génie civil et gros œuvres du tronçon « station Place des Martyrs-station Taleb Abderrahmane » y compris le tunnel et l’ouvrage de ventilation ».
L’appel d’offre concerne uniquement les entreprises de droit algérien, de catégorie 9 et ayant « réalisé durant trois années des cinq dernière années (2018, 2019, 2020, 2021 et 2022) ou (2019, 2020, 2021, 2022,2023), un chiffre d’affaires moyen supérieur ou égal à cinq milliards de dinars algériens ». Le soumissionnaire doit également justifier d’avoir réalisé pendant les 10 dernières années, les travaux de génie civil gros œuvres, d’ouvrage souterrains d’au « moins un projet avec un linéaire minimum de 500 m de tunnel urbain et d’une station métro souterraine ».