Nissan confie la production de ses utilitaires à Renault

47

Le constructeur japonais Nissan vient d’annoncer que c’est son partenaire français Renault qui s’occupera de la production de son petit utilitaire inspiré du Kangoo dans l’usine du losange sise à Maubeuge en France.

A l’instar du fourgon Nissan NV250 dans ses deux versions thermique et électrique, le futur petit utilitaire de Nissan qui sera basé sur la même plateforme que le Renault Kangoo sera produit dans l’usine du losange à Maubeuge dans le nord de la France. Cette décision concerne toutes les versions de cet utilitaire que ça soit pour le transport de marchandise ou transport de personnes.

Le constructeur nippon continue par cette décision à exploiter au maximum la stratégie de son alliance avec Renault. « la fabrication de nos futurs produits avec notre partenaire de l’Alliance apporte des avantages concurrentiels aux deux entreprises. Elle constitue un exemple supplémentaire de notre stratégie gagnant-gagnant », à ainsi déclaré Ashwani Gupta, chef des opérations chez Nissan.

Avec cette annonce, Nissan veut donc confier à Renault la production de tous ses utilitaires destinés pour le marché européen.