Nissan lance le NV200 en Europe

4113

L’offensive internationale de Nissan dans le segment des utilitaires légers a commencé avec le lancement officiel du NV200, premier modèle d’une large gamme qui se dévoilera progressivement. (Par Nouredine ABBASSEN)

Le Nissan NV200 est un utilitaire compact qui se veut un précurseur dans sa catégorie en apportant, selon ses concepteurs, une nouvelle vision de l’espace disponible, du confort et des aspects pratiques. L’offre NV200 se veut aussi polyvalente car si aujourd’hui, ce fourgon s’affiche avec sa version utilitaire, il est prévu dès 2010 une gamme touristique appelée Family.

Le nouveau Nissan NV200 est donc un petit utilitaire, plutôt urbain. Il profite d’une base roulante issue du châssis modifié du segment B de l’alliance Renault/Nissan. Il mesure 4.40 m pour 1.69 m de large et 1.86 m de haut , des dimensions qui lui confèrent une forme cubique qui dégage un maximum d’espace intérieur.

Le NV200 dans sa déclinaison utilitaire dispose de 2 m de longueur de charge ce qui n’est pas mal du tout pour se segment notamment en sachant que le volume de chargement est affiché à 4.2 m3 et sa charge utile est annoncée à 783 kg.

Le petit utilitaire de Nissan se veut pratique avec l’adoption de ses concepteurs de deux portes battantes à l’arrière et des ouvrants coulissants sur les deux cotés. Le seuil de chargement y est bas (524 mm). L’habitacle pour sa part est tout simple dans sa conception mais bien conforté par les nombreux équipements dont il dispose comme la climatisation, l’autoradio CD et même la caméra de recul et le système sans clé Intelligent Key.
Sous le capot, le Nissan NV200 propose un choix de motorisation composé du 1.6 essence de 109 ch avec une consommation affichée à 7,4 l au 100 km. Coté diesel, c’est le 1.5 dCi de 86 ch et 200 Nm de couple qui est proposé. Il consomme 5,2 l au 100 km. Chez Nissan, on annonce qu’une autre motorisation diesel plus puissante est déjà prévue.

Nous y reviendrons avec plus de détails dans notre rubrique nouveautés.