Nissan teste le remorquage en conduite autonome

868

Si jusqu’ici les constructeurs automobiles font des tests en interne sur la conduite autonome, le géant constructeur Nissan vient de franchir un cap en s’intéressant au remorquage qui est un des aspects de la conduite qui nécessite des spécificités en autonome. Nissan vient de livrer les premiers essais réalisés au Japon.

Nissan s’est intéressé donc au remorquage dans la conduite autonome, ce qui est une chose inédite. Cet intérêt est très important puisque le remorquage dans la conduite autonome dispose de caractéristiques bien différentes d’une conduite classique principalement dans les virages serrés et les manœuvres. 

Nissan nous livre ces essais réalisés dans l’usine d’Oppama au Japon avec une Leaf qui sert de transporteur de véhicules neufs à la sortie de l’unité de production en tractant les exemplaires assemblés sur une remorque, le tout de façon autonome. Ce système propre à Nissan est baptisé IVT (intelligent vehicle towing), ce dernier est capable d’analyser l’environnement comme les obstacles et la vitesse.