Nouveau Renault Espace

2056

La 5éme génération de Renault Espace a été officiellement dévoilée ce matin au mondial de Paris par Carlos Ghosn, la patron de la marque au losange. celui appelé jadis monospace se voirrais bien renomé crosover, notamment par son nouveau look élancée et ses lignes plus dynamique que classiques.

Avec un beau design, le noàuveau Espace de Renault se fait distingué par une garde au sol rabaissée de 6 cm pour proposer une hauteur de 1.68 m désormais, de grandes jantes, un pare-brise très étirée. Ainsi, il se déùarque carrément des précédentes versions. La face avant marque un look affirmée et l’éclairage y est entièrement à LED.

L’habitacle du nouveau Espace est très bien soigné, il y a un réel effort en matière d’assemblage qui a été fourni par les ingénieurs de la marque au losange et la qualité perçue est bien améliorée. Un grand écran tactile regroupe l’ensemble des fonctions ce qui rend un peu leur utilisation facikitée. Toujours dans le chapitre confort, cette nouveauté de Renault propose un large volume de chargement affiché à 660 l (déclinaison 5 places) un espace qui atteint 2 040 litres. Inédit, l’on peut rabatre électriquement depuis le coffre, tous les sièges.

Les concepteurs du nouveau Espace ont aussi apporté plusieurs nouveautés technologique importante comme la présence d’un affichage tête haute et la console centrale flottante qui descend pour atteindre l’espace entre les deux sièges avant. L’on note aussi la présence du système R-Link 2 et d’un levier de vitesse particulièrement stylé.

les places arrières sont composées de sièges complétement indépendants et coulissants et dans la troisième rangée sont installée deux sièges  escamotables et bien cachés dans le plancher du coffre.

Avec une longueur de pas moins de 4,85 m (pour les deux configurations 5 et 7 places), le nouveau Espace comme son nom l’indique si bien propose un espace intérieur immence qui accentuera le confort et le plaisir de vie à bord.

le nouveau Espace, qui s’allège de 250 kg par rapport au précédent modèle carburera avecun choix de trois moteurs; Il s’agit de deux blocs diesel (dCi 130 et 160 ch) et un essence TCe de 200 ch. grande nouveauté, ce véhiucle sera aussi disponible avec le système 4Control (4 roues directrices) inauguré sur la Laguna ainsi que l’amortissement piloté.