Redistribution des cartes

1589

Le mondial de l’automobile de Paris à ouvert ses portes aux journalistes du monde entier aujourd’hui. Véritable Messe mondiale de l’automobile, le mondial de paris attend plus de 1.2 millions de visiteurs férus des mécaniques et des belles créations automobiles.

Le mondial de Paris 2014 est riche en nouveautés et concepts car. Cette année, les organisateurs comptent plus de 50 nouveautés et concept-cars en avant-première. Ces modèles de rêves seront exposés au public à partir du 4 Novembre à travers neuf pavillons répartis sur une superficie de 96.000 m².

L’édition 2014 du mondial verra la présence de plus de 13 000 journalistes venus des quatre coins de la planète pour faire découvrir les dizaines de nouveautés à l’image des belles sportives comme la Lamborghini Asterion avec son moteur hybride de plus de 900 ch ou la Mercedes –AMG GT qui se frottera à la Porsche 911 et son moteur V8 développant des puissances inscrites entre 470 et 510 ch.

Il y aura bien évidement les modèles que le grand public pourra plus facilement acquérir. Ainsi, les marques européennes seront en force à l’image des marques françaises qui ‘’jouent à domicile’’. Ainsi, l’on attend avec impatience de découvrir le nouveau Espace de Renault, la FIAT 500X, le Volvo XC90, les smart fortwo/forfour, la Jaguar XE, Skoda Fabia, BMW X6, Volkswagen Passat et bien d’autres encore…

Le rêve automobile sera aussi de la partie avec un grand nombre de concept car français et européens. L’on citera le Renault Eolab, la Peugeot 208 et la Citroën C4 Hybrid Air 2L sans oublier la Divine DS. Il y a aussi les Audi TT Sportback, Infiniti Q80, Honda Civic Type R Toyota C-HR, etc.

Le mondial de Paris 2014 marquera aussi un tournant stratégique dans le segment des monospaces qui veut se métamorphosé avec la présentation du nouveau Renault Espace et du Ford S-Max, Ainsi, ses deux nouveautés nous offrent de nouvelles imaginations de ce que serait désormais les voitures familiales avec un penchant marqué vers les structures ‘’Crossover’’ et s’inscrit officiellement dans une nouvelle aire notablement plus civilisée et nettement plus dynamique.

D’ailleurs le Ford S-Max marque son territoire sportif grâce au dynamisme dégagé par ses nouvelles lignes. Le segment des monospaces est donc appelé à êtres profondément relancé et en attendra bien les répliques de la concurrence.

Le segment des citadines pour sa part occupera l’essentiel des bagare commerciales qui s’opérent sur les différents marchés et là, les modèles français qui s’exposent à domicile seront soumis à une rude épreuve avec l’arrivée de la très attendue Skoda Fabia, l’Opel Corsa ou encore la i20 de Hyundai sans oublier les ténors traditionnels composés des Ford Fiesta et Volkswagen Polo.