Nouveau train tandem léger

2543

DAF Trucks vient de développer un nouveau train tandem à suspension pneumatique à réduction unique. Cette nouveauté a était réalisée dans le cadre du programme DAF ATe (Advanced Transport Efficiency), qui vise à diminuer la consommation de carburant et les émissions tout en améliorant les performances des véhicules.

Un nouveau train tandem à suspension spécialement développé pour les applications lourdes est annoncé chez DAF Trucks. Ce train vient en aide aux véhicules dont l’utilisation nécessite un effort de traction supplémentaire et dans lesquelles la conduite tout terrain est limitée.

Comparativement à l’actuel train tandem, le nouveau train SR1360T est plus léger de 375 kg pour une consommation de carburant réduite de plus de 5 %. Il est destiné à tous les modèles 6×4 et 8×4 des séries CF85 et XF105 de DAF. Le train SR1360T permet aussi des réductions de coûts d’entretien à l’image de l’huile de l’essieu arrière qui désormais ne doit être remplacée que tous les trois ans ou tous les 450 000 kilomètres.

DAF Trucks affirme que cette nouveauté sera disponible sous deux variantes. Adapté aux applications de transport spécifiques sur de longues distances, le train tandem SR1360T est particulièrement utile dans le cadre d’applications lourdes nécessitant un effort de traction supplémentaire en raison des poids totaux roulants élevés induits par l’application. Il offre une traction supplémentaire pour une charge remorquable de 60 tonnes si nécessaire.