Nouveaux détails et nouvelles images

5766

Très séduisante à l’image des premiers clichés dévoilés par Kia, la nouvelle Picanto nous apporte un lot supplémentaire de détails quelques jours avant sa commercialisation en Corée du Sud.

En premier lieu, la nouvelle Kia Picanto sera plus longue que sa devancière de 6.5 cm (3.595 m de long), de 0.5 cm dans la largeur (1.595 m) et la hauteur (1.485 m). Toujours dans le chapitre des mensurations, l’empattement augmente de 1.5 cm (2.385 m). 

Côté équipement, la nouvelle Picanto sera dotée, pour la première fois, du système de démarrage en cote appelé chez Kia (Hill Start Assist Control). Il est annoncé aussi un ensemble d’équipements de série comme l’ABS, l’ESP, l’AF et 4 à 6 airbags selon les versions.

Côté mécanique, un nouveau moteur essence signera son entrée dans le catalogue de la marque dans le segment des petites citadines. Il s’agit du bloc de 1000 cm3 de 82 ch qui sera décliné aussi en version GPL et Flex fuel. Un choix de  transmission manuelle et automatique accompagnera cette motorisation.

Aussi, et selon les derniers clichés lâchés par le constructeur, la nouvelle Kia disposera d’une planche de bord très élégante.