Nouvelle Volkswagen Passat

6275

La nouvelle Volkswagen Passat débarque en Algérie à l'occasion du 14e salon de l'automobile d'Alger. Ainsi, Sovac, représentant exclusif des marques Volkswagen, Volkswagen utilitaires, Audi, Seat, Skoda et Porsche, a inauguré cette 14e édition du salon par un mémorable Motorshow. Tout en consacrant les standards de professionnalisme et de notoriété des marques dont il détient le label, l’entreprise de Mourad Oulmi a admirablement mis en valeur l’avalanche de nouveautés promises pour l’évènement automobile, désormais incontournable.

Ecrans géants et son stéréo ont amplifié les effets d’une cérémonie spécialement dédiée aux clients Sovac. Dévoilée au dernier salon de l’automobile de Paris, la nouvelle VW Passat débarque chez Sovac avec ses 4,77 m de long. La 7éme génération de Passat arrive avec un nouveau look, sans tout à fait rompre avec la tradition. Elle est légèrement plus longue que sa précédente alors qu’elle n’évolue ni en largeur, ni en hauteur.
 
Grâce à ses lignes innovantes, résolument tournées vers l’avenir, la nouvelle Passat donne une autre idée du luxe. Élégante, conviviale, fonctionnelle, cette belle berline respire le raffinement et la discrétion. « La ligne avant à dominante horizontale avec ses lamelles chromées, confère un style élégant à la nouvelle Passat. Le montant arrière forme quant à lui une transition dynamique avec la zone du coffre. Les projecteurs bi-xénon en option sont équipés d’un dispositif d’allumage permanent des feux de croisement de jour à LED, qui apporte à la voiture une touche contemporaine, inimitable ».
 
A l’intérieur, le tableau de bord a été remanié et la console est désormais dotée d’éléments de commande intuitifs et d’applications chromées autour des aérateurs. Par ailleurs, les ingénieurs de Wolfsburg ont introduits des fonctions mettant en œuvre des technologies de nouvelle génération. C’est ainsi que la nouvelle Passat sera dotées d’options telles que des appuis lombaires à réglage électrique à l’avant, une direction assistée électromécanique asservie à la vitesse; un toit ouvrant électrique en verre; une climatisation électronique « Climatronic » avec régulateur de température 2 zones; un système d’alarme antivol avec anti-démarrage; un déverrouillage à distance pour le capot arrière entre autres… Les nouveaux acquéreurs de la belle allemande pourront également profiter du système d’aide à la conduite ou encore du Park Assist 2.0, un système qui permet de stationner le véhicule sans toutefois toucher au volant.
 
Côté Sécurité et comme d’habitude, la nouvelle Passat, en sus des cinq étoiles du crash test Euro Ncap, profite de nouvelles fonctions de sécurité telles que le freinage d’urgence automatique en ville, Le détecteur de fatigue, utilisé pour la première fois par Volkswagen et inédit sur ce segment, activé en permanence.
 
Autre nouveautés dans cette nouvelle Passat; la banquette arrière déverrouillable depuis le coffre, le crochet d‘attelage libéré par pression sur un bouton et les vitres latérales en verre de sécurité feuilleté à isolation phonique.
 
Côté motorisation, la nouvelle Passat est proposée avec le 2.0 TDI en deux finitions : Confortline et en Highline.