Offensive SUV en Chine

1395

Le segment des SUV semble prendre une place centrale dans les ambitions de Citroën en Chine. A en croire sa dernière sortie médiatique, en l’occurrence la présentation du concept Aircross à Shanghai en Chine, la marque aux chevrons semble mettre le paquet sur le segment des SUV pour s’assurer une solide assise en Chine.

Le nouveau concept Aircross se veut un SUV hybride rechargeable, il se distingue par une protection latérale en mousse d’aluminium. La marque aux chevrons explique que la mousse d’aluminium est un matériau très absorbant et par conséquent il permet  une solide protection contre les chocs latéraux.

La partie mécanique de ce SUV hybride est laissée à une solution hybride composée d’un moteur 1.6 l turbo essence de 218 ch (train avant) et un moteur électrique de 95 ch (roues arrière). Ce dernier est animé par des batteries lithium-ion rechargeable à partir d’une prise ordinaire. Cette combinaison mécanique offre une autonomie électrique de 50 km et réalise le 0 à 100 km/h en 4,5 s.

Dans l’habitacle, les concepteurs de ce concept font un clin d’œil à l’esprit ‘’sofa’’ qui règne dans l’autre concept C4 Cactus. Avec un fort penchant pour le numérique, l’intérieur du concept Aircross met en avant deux écrans panoramiques haute définition 12 pouces dont l’un deux est mobile (le passager peut le rapprocher vers lui). Pour sa part, le conducteur peut fusionner les deux écrans.