Un pick-up dans les cartons

1443

La coopération entre l'alliance Renault-Nissan et le groupe Allemand Daimler va s'étendre au segment des pick-ups. Les deux parties ont annoncé avoir une forte ambition dans ce segment et vont s'atteler à multiplier les silhouettes de pick-up à partir d'une même architecture.

Cette coopération touchera les pick-ups de taille moyenne d’une tonne de charge utile et à double cabine, il sera développé par Mercedes sur la base du Nissan NP300 et sera assemblé en Espagne dans l’usine de Nissan puis dans l’usine de Renault en Argentine. Selon les premières indications, le nouveau pick-up sera produit à hauteur de 120 000 unités par an dans l’usine espagnole et 70.000 exemplaires par an en Argentine.

Avec ses 80 ans d’expérience dans le segment des pick-ups, Nissan est considéré comme le deuxième constructeur dans le monde dans le segment des pick-ups d’une tonne de charge utile. 

Il est à noter que le Nissan NP300 Navarra sera aussi la base du premier pick-up de Renault qui sera produit à partir de 2016 dans l’usine mexicaine de Nissan.