Officialisation de la nouvelle Camaro

1628

Chevrolet vient de dévoiler officiellement la nouvelle génération de la Camaro aux Etats-Unis. Cette sixième génération assez différente de sa devancière dispose des atouts nécessaires pour faire face au succès commercial que connait sa concurrente la Ford Mustang.

Comme le veut la tradition depuis 1966, la Camaro est toujours la grande concurrente de la Mustang, et il fallait absolument que Chevrolet se mette à la page pour cette sixième Camaro qui fait face à une Mustang résolument moderne et taillée pour l’international.

Malgré une apparence presque similaire à l’ancienne génération, cette nouvelle Camaro a beaucoup évolué côté technique. Le poids est en baisse (environ 80 kg, selon les versions), et la plateforme est nouvelle puisqu’elle est une version modifiée de celle utilisée par la Cadillac ATS. Chevrolet se passe de la plateforme « Zeta » et annonce une structure nouvelle à 70 % par rapport à la précédente Camaro. 

Côté moteur, cette Camaro embarque un nouveau quatre cylindres 2.0 turbo de  275 ch dérivé du bloc de la Cadillac ATS. Pour les clients américains, Chevrolet leur offrira un V6 atmosphérique 3.6 de 335 ch. Et au lancement ça sera la traditionnelle version SS avec le V8 LT1 récupéré sur la nouvelle Chevrolet Corvette et ses 455 ch.

Cette génération accueille de nouvelles suspensions, le freinage quant à lui est assuré par des Brembo (de série sur la SS et en option sur les autres versions), tandis que la SS a aussi droit, de série, au système Magnetic Ride Control qui permet de réguler l’amortissement grâce à l’électronique.