Opel Astra Sports Tourer

1652

Ne dites plus break mais Sports Tourer. Voilà un beau véhicule familial et tendance à la fois. Style dynamique et sportif sans pour autant délaisser ses atouts pratiques et utiles. Petite présentation à l’occasion du Mondial de Paris. (En direct du mondial de l’automobile de Paris, Hamid A)

L’Opel Astra ST (Sports Tourer) est l’une des attractions principales du stand Opel au salon parisien. Elle clame sa modularité et sa praticité pour cibler une clientèle bien précise à la recherche d’un maximum d’espace tout en ayant l’esprit moderne et dynamique.

Esthétiquement, elle reprend presque trait pour trait la robe de l’Astra version berline qui connait un réel succès depuis son arrivée sur le marché. Cette dernière lègue même son empattement de 2,69 m à cette nouvelle venue dans la famille qui bénéficie du coup d’un habitacle identique à l’Astra berline.

En outre, l’Astra ST se montre modulable à souhait. Opel y a introduit un système innovant avec le FlexFold qui peut abaisser chaque partie des dossiers de sièges rabattables 2/3-1/3 grâce à une pression sur un bouton bien ancré sur les flancs du coffre. Ainsi configuré, le véhicule atteint un volume de chargement de 1550 litres (500 en position normale) et la longueur de chargement flirte avec les 2 mètres (1835 mm).

Concernant le volet motorisations, une palette de huit choix accompagne l’offre Astra ST. Les puissances varient ainsi de 95 à 180 chevaux. A noter que le système Start&Stop fera son apparition quelques temps après le lancement de cette version.