Opel tease la prochaine génération de la Corsa

314

La marque au Blitz présentera d’ici quelques semaines la nouvelle et sixième génération de sa berline Opel Corsa. En attendant, la désormais marque du groupe PSA dévoile ces images de prototypes sur la route avec un camouflage total.

Opel dévoilera dans quelques semaines avant le début de la saison estivale, la sixième génération de sa Corsa. Cette dernière sera très attendue, car elle adoptera un style évidemment très changé. En effet, depuis le rachat d’Opel par le groupe français PSA, les nouveaux modèles de la marque au Blitz s’inspirent clairement des modèles français du groupe PSA.

En attendant, un éventuel lancement, Opel nous fait un peu patienter  en dévoilant des prototypes sur les routes suédoises en pleine séance d’essais. Les modèles sont évidemment complètement camouflés mais on peut d’ores et déjà déduire que la silhouette de cette nouvelle Corsa ressemble à celle de la Peugeot 208 modèle ou elle est directement dérivée. 

Si la silhouette et les caractéristiques techniques seront identiques à la compacte du Lion, le look extérieur sera différent. Quoi qu’il en soit le constructeur allemand nous déclare que : « le client aura à sa disposition la Corsa la plus amusante et la plus efficiente jamais produite ».