Peugeot Algérie reconquit le marché utilitaire

5365

La filiale Algérienne de Peugeot participe en force au 5ème salon international du véhicule industriel et utilitaire (SIVI 2011). Si la gamme exposée est de plus en plus diversifiée, Peugeot Algérie a surtout réussi à occuper la 4ème place du marché des VUL alors qu’elle était à la 7éme place en 2008.

Pour le SIVI 2011, Peugeot Algérie présente une gamme de véhicules utilitaires « classiques » et « transformés » de plus en plus riche et performante. Aussi, la marque au Lion réussit, ces quatre dernières années, une véritable reconquête du marché utilitaire algérien. Peugeot est passé de la 7e place en 2008, à la 6e en 2009, à la 5e en 2010 pour atteindre la 4e place sur les 8 premiers mois de l’année en cours.

Sans disposer dans sa gamme de modèles pick-up qui totalise 60% de ventes VUL, Peugeot Algérie reste tout de même incontournable sur le marché des utilitaires. Sur le stand de la marque au SIVI 2011, Peugeot Algérie met à disposition des professionnels des métiers de la plomberie, de l’électricité et de la mécanique, une offre qui répond aux aspirations des jeunes entrepreneurs et de leur besoin de mobilité. Pour cette catégorie, l’on peut trouver dans l’offre de Peugeot le Kit Métier qui permet au plombier, électricien ou mécanicien d’intervenir sur site avec un atelier mobile regroupant tous les outils de travail, ce kit est préposé dans des fourgons Boxer et Expert.

Peugeot Algérie expose aussi des modèles utilitaires ‘’classiques’’ au nombre de six disponibles avec un choix de 15 versions. Sept véhicules transformés garnissent aussi le stand. Sur cette dernière catégorie, on y trouve l’Expert ambulance (type A et B), l’Expert frigorifique, le Boxer polykit et le Boxer nacelle.

En termes de chiffres de ventes de ces derniers mois, M.Marc Bergeretti, directeur général de Peugeot Algérie, a indiqué qu’au cumul des premiers 8 mois 2011, le marché algérien s’inscrit en progression de 27,5%, ce qui représente 206 018 véhicules écoulés contre 161 542 à la même période 2010. Pour la deuxième année consécutive, Peugeot Algérie préserve sa 3ème place avec 24 323  ventes contre 15 151 facturations en 2010, soit une évolution de 61%. Au cours de la même période, la marque au Lion a enregistré la 4ème place des ventes du segment des VUL, avec 3395 ventes, la plus forte progression des ventes de véhicules utilitaires, soit +53%.

Selon le premier responsable de Peugeot Algérie, avec une gamme de véhicules utilitaires « classiques » et « transformés » de plus en plus riche et performante, Peugeot a entamé et réussi ces 4 dernières années une véritable reconquête du marché utilitaire. « Peugeot était classée à la 7ème place en 2008 et en 2011 on est à la 4ème place et on travaillera dur pour reconquérir d’autres parts de marché et devenir pourquoi pas premier. Déjà on cible la 3ème place en 2012 ».

Pour ce salon, Peugeot présente sa nouvelle offre qui répond aux aspirations des jeunes entrepreneurs. Il s’agit d’un kit d’aménagements destiné aux professionnels de la plomberie, mécanique et électricité. Ces kits sont actuellement disponibles et prêts à être aménagés sur deux modèles utilitaires : le Boxer et l’Expert.

Sur le chapitre du réseau de distribution, la marque française dispose de 33 agents à travers tout le territoire national. A fin 2011, le réseau Peugeot Algérie s’élargira pour accueillir trois autres agents à savoir, Simb Béjaia, Hammouche Béjaia et Auto Union Mostaganem. Entre 2011 et 2013, Peugeot Algérie va renforcer son réseau dans 3 wilayas (Ain Beida, Biskra et El Oued).

Par ailleurs, Le nouveau site Dar El Beida sera opérationnel dans sa globalité d’ici fin 2011. Et enfin, l’ouverture de la nouvelle succursale en novembre 2011.