Peugeot HR1 Concept

1609

C’est une belle surprise que nous a réservé Peugeot à l’ouverture du Mondial de l’automobile de Paris. Avec un concept-car inédit appelé HR1, la marque au lion marque son entrée dans un nouveau segment automobile. (En direct du mondial de l'automobile de Paris, Hamid A)

Avec un mélange assez réussi (citadine, coupé et SUV), Peugeot HR1 met dans son collimateur les jeunes urbains actifs avec un penchant fort pour le design et l’innovation, à la recherche d’un véhicule qui leur ressemble. D’ailleurs, HR1 est à plus d’un titre novateur à commencer par la cinématique originale de ses portes qui facilite l’accessibilité à un habitacle structuré et inédit. On peut le transformer selon le besoin : en version deux places et un grand coffre ou bien en version quatre places.

Côté mécanique, Peugeot HR1 adopte la technologie HYbrid4 avec laquelle on retrouve un bloc essence de 3 cylindres, le 1.2 l THP placé à l’avant du véhicule et un moteur électrique placé à l’arrière du véhicule.

Actif et responsable, HR1 dispose de la technologie HYbrid4, associant, ici, un inédit 3-cylindres essence 1.2 l THP (110 ch) à l’avant avec un moteur électrique (37 ch) arrière pour : des émissions de CO2 maîtrisées (80 g/km voire 0 g en mode électrique), une puissance potentielle suffisante (147 ch) et quatre roues motrices. Le bloc moteur est associé à une boite de vitesses  robotisée. La consommation y est ainsi annoncée à 3.7 l/100 km

Ses mensurations sont particulièrement compactes à l’image de sa longueur qui est de 3,69 m et il est doté de porte-à-faux avant et arrière très courts.HR1 propose des ouvrants à deux portes à ouverture électrique en élytre pour favoriser son accessibilité. L’habitacle assez sophistiqué nous emmène dans le monde de demain comme imaginé par Peugeot.