Peugeot Quartz Concept

6026

C’était l’un des concepts les plus attendus du salon de l’automobile de Paris 2014. Peugeot a donc dévoilé son dernier prototype baptisé Quartz. Un crossover qui annonce la relève du 3008, et qui se caractérise par sa silhouette sportive et robuste à la fois avec en prime la technologie hybride.

Dans le but de renouveler son segment de SUV, Peugeot a mis l’accent sur ce tout nouveau concept-car qui va sans doute incarner la nouvelle génération 3008. Côté esthétique, ce crossover donne une image de robustesse avec en plus des codes plus sportifs comme en témoigne ses lignes étirées. L’aérodynamisme a été particulièrement soigné avec notamment l’introduction de petites ouies sur le capot pour rafraichir le moteur.

Ce modèle,  d’une longueur de 4,50 mètres pour 2,06 de large, a été innové avec notamment la pierre de basalte (qui se trouve sur la console centrale) ou encore le textile obtenu par tissage numérique. Sur le plancher des éléments en cuir embarquent ainsi que sur les montants et les assises pour le côté plus raffiné. Sans oublier le volant ressemblant a celui de la compétition qui gère de nombreuses de commandes pour une économie de gestes.

Sous le capot, un moteur 4 cylindres 1.6 litres THP de 270 ch embarque dans ce concept, ce moteur a été développé par Peugeot Sport : un moteur thermique associé dans ce cas précis à deux blocs électriques de 85 kW (un à l’avant et un autre à l’arrière) sans oublier sa batterie.