Ford S-Max

4420

Sur le stand de Ford au mondial de Paris, le monospace S-Max de deuxième génération marque une continuité dans le style et un renouveau en matière d’équipement technologique bien dans l’air du temps et une amélioration notable des performances de ses mécaniques.

Les améliorations stylistiques du Ford S-Max ne sont pas tape à l’œil, loin de là, la monospace garde sa silhouette précédente et reste donc fidèle à son ADN.

Monospace à 7 places, le Ford S-Max est bien dans sa peau puisqu’il reprend des frais déjà visibles sur les Mondeo et Focus restylés. Ainsi, le dessin des optiques a évolué au même titre que le dessin du pare-brise avec l’adoption d’aluminium sur sa structure.

L’habitacle du Ford S-Max restylé a quant à lui été épuré et enrichi avec une panoplie d’équipements. Ce monospace arbore de nouvelles technologies embarquées à l’image de la direction adaptative qui agit sur la direction et les roues. Aussi, Ford annonce des projecteurs avant à LED adaptatifs dont les feux de route ne sont plus éblouissants et l’adoption de l’assistance pré-collision…la marque à l’ovale bleu intègre dans le S-Max restylé 16 systèmes d’aide à la conduite. De nouvelles suspensions arrière sont à l’ordre du jour avec la nouveauté de Ford.

Les moteurs du monospace de Ford sont renouvelés avec l’arrivée du bloc essence EcoBoost 1.5 l de 160 ch. Toujours dans la gamme essence, Ford équipe son S-Max du 2.0 l de 240 ch. Il est à noter que l’ancienne offre de moteurs 2.0 litres TDCi de 120, 150 et 180 ch est toujours d’actualité.