Porsche confirme l’arrivée de deux nouveautés électriques

33

Le constructeur allemand vient de confirmer à l’occasion de sa publication de ses résultats financiers de l’année 2019, l’arrivée prochaine de deux nouveautés électriques à savoir : la Porsche Taycan Cross Turismo et la nouvelle génération du Macan.

Après une belle année 2019 réussie portée par une vente de 280 800 véhicules et un chiffre d’affaire de 28,5 milliards d’euros, Porche annonce ses projets futurs notamment en matière d’électromobilité. Il compte ainsi investir 10 milliards d’euros d’ici 2024 dans l’hybridation, l’électrification et la digitalisation de ses modèles.

Le constructeur allemand a également confirmé deux nouveautés qui arriveront sur son catalogue. Il s’agit d’abord de la version break Cross Turismo de l’actuelle Porche Taycan représentant le premier modèle 100 % électrique de série du constructeur. Son lancement est prévu pour cette année 2020.

Par la suite à l’horizon 2022, Porche lancera la version électrique du Macan dans sa nouvelle génération. « La nouvelle génération de SUV compact de la gamme Macan sera elle aussi à motorisation électrique », confirme le constructeur. « Elle sera alors la seconde gamme de modèles électriques de la marque » Affaire à suivre.