Porsche expose deux versions de sa Panamera à Los Angeles

1287

La Porsche Panamera est sans doute l’une des stars de ce salon automobile de Los Angeles, et pour notre plaisir elle est exposée en deux versions, la berline qui représente l’entrée de gamme et une sublime déclinaison Executive allongée de 15 centimètres.

Double actualité pour la Panamera au Salon de Los Angeles. D’un côté, la berline Porsche jouera les modestes (à son échelle) avec l’arrivée de la version d’entrée de gamme dotée d’un V6 de 330 ch. De l’autre, elle verra grand avec la déclinaison Executive allongée de 15 centimètres.

Cette nouvelle génération de la Porsche Panamera sera donc accessible en entrée de gamme avec un bloc V6 d’une puissance de 330 chevaux associé à une boite automatique 8 Rapports. Elle affiche un couple maximum de 450 Nm et une consommation mixte en baisse 1 l/100 km (7,5 l/100 km). Enfin, le 0 à 100 km/h est réalisable en 5,7 secondes. 

L’autre modèle exposé est la nouvelle version allongée qui porte le nom « Executive ». Elle sera proposée avec toutes les motorisations hormis le V8 diesel. Elle gagne 15 cm principalement sur l’empattement ce qui donne de l’espace en plus pour les passagers arrières. Cette version peut être équipée de tablettes tactiles fixées aux appuie-tête avant et de sièges arrière chauffants et réglables électriquement. Le toit panoramique fait partie de la dotation de série tout comme la suspension pneumatique.