Présentation de la nouvelle version restylée

1631

Les yeux seront sans doute rivés au prochain mondial de Paris sur la version restylée de l’actuelle Porsche Cayenne. En attendant vous pouvez appréciez ces quelques photos.

Malgré le fait d’avoir lancé un deuxième SUV à sa gamme, Porsche n’a pas pour autant délaisser l’ancien en présentant une version retouchée de son grand SUV Cayenne.  Très ressemblant à l’ancien, ce nouveau Cayenne embarque pourtant beaucoup d’améliorations.

A l’extérieur, il adopte des boucliers, des ailes avant et un capot subtilement redessinés. Une calandre embarquant des lamelles mobiles pouvant se fermer ou s’ouvrir selon le besoin de refroidissement moteur et permettant l’amélioration de la pénétration dans l’air au profit de la consommation.

Coté moteur, un nouveau V6 3,6 litres biturbo de 420 ch embarque sur ce nouveau Cayenne, pour un couple de 550 Nm. Seulement 5,5 secondes suffisent pour atteindre le 0 à 100 Km (0,4 secondes de moins) et une vitesse maximale de 259 Km/h est atteinte. La version Turbo gagne 20 ch pour atteindre les 520 ch.

Mais le meilleur reste la version hybride rechargeable (« plug-in hybrid »). Puissant de 416 ch, le Cayenne S E-Hybrid abat le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes, atteint une vitesse de pointe de 243 km/h et dispose d’une autonomie de 36 km en mode électrique.