Présentation du Pulsar et Pulsar Nismo Concept

2189

La nouvelle version du Nissan Pulsar attire les visiteurs au stand de Nissan et pour cause cette berline se distingue par son design spécifique, ainsi que son nouveau moteur de quatre cylindres développant pas moins de 190 ch. Un concept car baptisé Pulsar Nismo a été aussi présenté.

La surprise présente à ce salon de Paris est évidemment l’offre moteur, en effet dévoilée au mois de mai, la Nissan Pulsar était disponible qu’avec deux moteurs : un quatre cylindres essence 1,2 litre (DIG-T) de 115 ch et un quatre cylindres 1,5 litre turbo diesel (dCi) de 110 ch. Et donc a ce salon Nissan propose un autre moteur de 4 cylindres 1,6 litre essence turbo de 190 chevaux ce qui fait de lui le moteur le plus puissant de la gamme. Ce moteur est prévu pour le printemps 2015 et affiche une consommation autour de 6,0 l/100 km.

Comme cité en haut, Nissan présente aussi sur son stand un nouveau concept nommé Pulsar Nismo. En revanche aucune information n’a été dévoilée en ce qui concerne la mécanique mais il vaut le coup de se déplacer pour admirer son design audacieux avec notamment des prises d’air optimisées, des ouies de refroidissement spécifiques pour les freins, un spoiler, un diffuseur et un double échappement typé sport.