Présentation officielle à Amsterdam

2254

Le constructeur Allemand Volkswagen a présenté à Amsterdam le nouveau Transporter 6 qui apporte des évolutions significatives pour remplacer le T5 qui a fait une remarquable carrière en reprenant tout de même sa base roulante.

A Amsterdam ou nous avons assisté au lancement mondial du Transporter 6, un modèle fier d’une carrière de cinquante ans qui a vu des générations hautement emblématiques à savoir le Combi qui a marqué les années 70. Aujourd’hui, c’est la sixième génération qui a été présentée à Amsterdam pour poursuivre cette riche carrière avec deux déclinaisons : utilitaire T6 et Multivan.

La nouveauté de Volkswagen garde tout de même une étroite proximité avec le T5 en matière de design extérieur. Il se démarque par des optiques redessinées un peu dans le nouveau style de la marque. Volkswagen reste aussi attaché à l’habitacle du T5 qui n’est pas trop métamorphosé sur le T6 mais il reçoit tout de même de nouvelles prouesses technologiques comme l’écran tactile 6.3 pouces ou les nouveaux équipements d’aide à la conduite à l’image du détecteur de fatigue, le freinage d’urgence et le régulateur adaptatif.

La plus belle surprise réside sous le capot. En effet le nouveau Volkswagen T6 carbure avec le nouveau moteur diesel 2.0 TDI (euro 6) qui est proposé avec plusieurs niveaux de puissance à savoir : 84, 102, 150 et 204 ch. Ce moteur est disponible avec un choix de boite de vitesse manuelle ou automatique DSG.