PSA: Évolutions au sein du Comité Exécutif Global du Groupe

30

Le Groupe automobile PSA annonce des évolutions au sein du Comité Exécutif Global du Groupe, à partir du mois de janvier 2020.

À compter du 15 janvier, Yves Bonnefont dirigera une étude sur le potentielde synergies au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle couvrira les points suivants :

* Positionnement des marques d’un point de vue géographique et des clients
* Stratégie et synergies.
Yves Bennefont sera sera rattaché à Carlos Tavares.

Le Groupe PSA annonce par ailleurs que Béatrice Foucher, actuellement Directrice adjointe de DS, succédera à Yves Bonnefont en tant que Directrice Générale de la marque DS et membre du Comité Exécutif Global.

Béatrice Foucher possède une solide expérience dans le domaine du produit et des véhicules électriques : elle a notamment dirigé l’internationalisation de portefeuilles de produits.

Carlos Tavares, Président du Directoire, a déclaré : « Après avoir lancé avec succès DS Automobiles il y a six ans en tant que marque premium du Groupe PSA, je me réjouis de voir Yves Bonnefontmener ce nouveau projet ».

À compter du 15 janvier 2020, Linda Jackson dirigera une étude visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques. Ce rôle couvrira les points suivants :

* Clarification des marques et garantie de la cohérence des messages de marque dans l’ensemble du Groupe ;
* Différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques.

Linda Jackson sera rattachée à Carlos Tavares.

Vincent Cobee, actuellement Directeur adjoint de Citroën, succédera à Linda Jackson en tant que Directeur Général de la marque Citroën et membre du Comité Exécutif Global.

Vincent Cobeea une grande expérience des marchés internationaux, indispensables à Citroën pour atteindre son objectif de croissance internationale.

Carlos Tavares, Président du Directoire, a déclaré : « Après six années à la tête de Citroën où elle a défini avec succès le nouveau positionnement de marque, augmenté les ventes et les parts de marché en Europe, préparé l’offensive internationale, je suis heureux que Linda Jackson, forte de sa grande expérience de la construction de marque, prenne cette nouvelle responsabilité au sein du Groupe »