Renault dévoile en Inde le petit SUV Kiger

90

Le constructeur français vient de dévoiler en Inde un tout nouveau SUV compacte baptisé Renault Kiger. Ce dernier sera commercialisé localement mais également dans certains pays émergents.

L’Inde est un des marchés porteurs de Renault qui y propose notamment des petits SUV abordables. Aujourd’hui, le losange y présente son tout nouveau modèle baptisé Kiger. Ce dernier est un crossover mesurant 3,99 mètres, qui repose sur la plateforme CMF-A déjà utilisée sur le monospace proposé localement Renault Triber.

L’habitacle se distingue par un tableau de bord accueillant un combiné numérique de 7 pouces et un écran central de 8 pouces. Sous le capot, le Kiger sera proposé avec un bloc 3 cylindres atmosphérique de 70 ch ou turbo de 100 ch au choix d’une boite manuelle ou automatisée Easy-R pour la variante atmosphérique et CVT X-Tronic pour le 100 ch.

Renault propose également sur ce Kiger plusieurs modes de conduite réglables avec une molette. A l’instar de l’Inde, le Kiger sera également proposé sur certains marchés émergents comme l’Amérique du Sud.