Renault : le patron du design de Seat aurait été embauché

38

Selon les dernières rumeurs, Luca De Meo qui a pris récemment la direction de Renault aurait embauché le chef du design de Seat Alejandro Mesonero-Romanos et qui assistera l’emblématique patron du design de Renault Laurens Van Den Acker.

Comme on le sait, l’ex patron de Seat Luca De Meo a pris ses nouvelles fonctions à la tête de Renault récemment et a pour mission de redresser la barre du losange en difficultés financières ces derniers mois.

Le nouveau patron de Renault aurait emmené avec lui Alejandro Mesonero-Romanos qui était alors patron du design au sein de Seat. C’est en tout cas ce qu’affirme le média Automotive News Europe. L’information est très crédible du fait que le départ de ce dernier de Seat est déjà confirmé.  

Si l’information venait à être confirmée, elle créera un vrai dilemme au sein du losange. En effet, tout le monde se demanderait quel poste occuperait Mesonero-Romanos ? Remplacera-t-il l’emblématique Laurens Van Den Acker au poste de patron du design de Renault ?

Si Mesonero-Romanos rejoint le losange, ça serait un retour à la maison, puisque ce dernier était déjà chez Renault entre 2001 à 2009. Une telle nomination serait une belle affaire pour le constructeur français vu l’espagnol a grandement participé au renouveau de Seat ces dernières années.