Renault : Luca de Meo souhaite mettre en avant la marque sportive Alpine

35

Le tout nouveau directeur général de Renault, Luca de Meo souhaite faire de la place à Alpine dans le domaine de la sportivité en ayant l’intention de faire disparaître la division Renault Sport. Même l’écurie de Formule 1 pourrait être concernée.

Nommé directeur général de Renault en juillet dernier, Luca de Meo, vient de dévoiler son plan de réorganisation du groupe français autour des quatre marques : Renault, Dacia, Alpine et une marque dédiée aux nouvelles mobilités.

Dans sa stratégie, Luca de Meo souhaite mettre en avant la marque Alpine au moment ou l’avenir de cette marque est menacé. Il souhaite ainsi rendre Alpine comme la marque référence de sportivité au sein du groupe Renault. Pour réussir, le patron aurait l’intention selon les rumeurs qui circulent, de supprimer la division Renault Sport pour lui faire de la place.

L’idée de Luca de Meo, concernerait non seulement les véhicules de série, mais également les compétitions sportives comme le championnat du monde de Formule 1. Le patron devrait s’exprimer dans les prochaines heures.