Renault maintient son engagement pour des solutions alternatives au tout gasoil

3552

Le constructeur français Renault Trucks maintient le cap dans le développement des énergies alternatives dans son catalogue. Il annonce le renouvellement de son offre de Premium Distribution fonctionnant au gaz naturel pour véhicules (GNV) et entame une démarche de labellisation de son réseau à ces nouvelles énergies. (Par Nouredine ABBASSEN)

Disponible uniquement en France, Espagne et Suisse (avant son déploiement prochain dans toute l’Europe), le Renault Trucks Premium Distribution roule au gaz naturel, un carburant qui présente des avantages environnementaux certains puisque les véhicules ainsi équipés ne dégagent ni fumées, ni particules et les gaz d’échappement qu’ils émettent sont pratiquement inodores. 

Renault Trucks maintient ainsi son engagement dans la recherche et le développement de solutions alternatives au tout gasoil en proposant une gamme renouvelée de ses véhicules roulant au GNV (Gaz Naturel pour Véhicule). Le constructeur ajoute que le Renault Premium Distribution GNV est proposé en version  porteur 4×2 de 18/19 t + 1 et porteur 6×2*4 26 t. Le moteur est d’origine Cummins du type ISL G et développe 300 ch ou 1 166 Nm. La transmission est automatique via une boîte de vitesses Allison 3 000. Les empattements vont de 3500 à 4750 mm avec une rallonge de 1350 mm pour le 6×2*4.

D’autres parts, Renault Trucks annonce avoir entamé une démarche de labellisation « Clean Tech » de son réseau de réparateurs afin de garantir à ses clients, la qualité de service associée à ces nouvelles technologies en termes notamment de compétences, de formation des équipes, ou encore d’utilisation d’outils spécifiques.