Depuis son lancement sur le marché algérien, le Renault Maxity se porte plutôt bien. Inscrit dans le segment des camions légers, il est commercialisé chez nous depuis 2009 par Renault Trucks Algérie.
Maniable, fiable et robuste, le Maxity 130.35 à cabine courte est équipé d’une motorisation aux normes antipollution euro 4. Il est proposé avec un moteur 2.5 diesel de 130 ch à 3600 tr/mn pour un couple maxi de 270 Nm de 1800 à 3000 tr/mn.
Figurant dans le segment des 2.8 à 4.5 tonnes, Maxity 130.35 est la réplique du Cabstar de Nissan badgé tout de même du losange. Produit dans l’usine espagnole d’Avila, le produit de Renault Trucks est un camion léger doté d’une boite de vitesse à six rapports avant synchronisés avec première vitesse spéciale courte.
Côté mensurations, le Renault Maxity est taillé pour la ville. Il mesure 6,67 m de long, 1,87 m de large pour une hauteur de 2,13 m. Son poids total en charge Maxity est de 3,5 tonnes. Ce camion dispose d’un système de freinage confié à quatre disques ventilés en sus de l’ABS, de série sur cette version à 130 ch. Un correcteur de freinage en fonction de la charge (LSV) complète efficacement le dispositif qui dispose aussi d’un frein de stationnement sur essieu arrière par commande mécanique avec palonnier amplificateur d’effort.
Sur le chapitre des équipements, le Renault Maxity est livré avec une direction assistée, un climatiseur intégré réfrigérant les portes gobelets et le rangement central, un système anti-démarrage commandé par clé transpondeur, radio CD, lève-vitres électriques avec interrupteur de blocage de la vitre passager, siège conducteur réglable en inclinaison, et ceinture de sécurité avec prétensionneur et limiteur de charge.
Le prix du Renault Maxity 130.35 de trois places est de 2.920.000 DA TTC). Pour cette édition du SIVI, une remise de 120.000 DA est appliquée.