Restylage et nouveau nom pour les 20 ans du modèle

1082

Pour célébrer les 20 ans d’existence de la SLK Mercedes a profité de l’occasion pour lancer un restylage et lui changer de nom. Désormais, le roadster biplace à toit dur rétractable s’appellera SLC !

Ça sera en mars prochain que ça fera exactement 20 ans que le SLK a vu le jour, Mercedes lancera pour l’occasion une version restylée de la 3éme génération apparue en 2011. Le SLK dérivé de la Classe C, prend une partie du patronyme pour devenir SLC à l’instar du GLK qui devient GLC. 

Esthétiquement le SLC donc reprend les dernières évolutions stylistiques de Mercedes, la fameuse calandre « diamant » de série, les optiques à LED avec deux de jour, des boucliers redessinés au look plus agressif. L’habitacle reçoit un coup de jeune avec un Nouveau volant, nouveaux habillages (aluminium et carbone) et dernière version du système d’infodivertissement Comand Online sont les évolutions les plus visibles.

Le toit désormais est devenu rétractable en ouverture comme en fermeture jusqu’à 40 km/h autrefois à 5 km/h. Un séparateur de coffre automatique est également disponible en option. Coté moteurs, le SLC se renouvelle avec l’arrivée d’un SLC 180, avec un 4 cylindres essence de 1.6L développant 156 chevaux, en entrée de gamme ajouté à l’offre déjà proposée.