Salon de Francfort 2019: BMW présentera un X6 « Vantablack » considéré comme le plus noir des véhicules

40

La marque à l’hélice présentera à l’occasion du salon de Francfort prochain un concept de BMW X6 très étonnant. En effet, ce fameux X6 concept baptisé « Vantablack » sera le plus noir des noirs sur le marché automobile grâce à une technique de peinte permettant d’éliminer 99 % des reflets de lumière.

Le constructeur allemand présentera à l’occasion du salon automobile de Francfort qui ouvrira ses portes ce 12 septembre prochain un exceptionnel concept inspiré du nouveau BMW X6 dévoilé récemment. Ce concept est baptisé VantaBlack VBX6 dont la particularité est sa peinture ultra noire pouvant absorber toute la lumière sans aucun reflet.

Cette prouesse qu’on voit sur ces images, est réalisée via un procédé utilisé par la société Surrey NanoSystems. Le principe repose sur une couche de nanotubes de carbone d’environ 20 micromètres. Assemblés les uns les autres, ils absorbent totalement la lumière.

Selon BMW et NanoSystems environ un milliard de nanotubes sont présents sur un centimètre carré de la peinture. L’auto donne un effet visuel en deux dimensions comme l’explique le constructeur allemand. Les courbes et les nervures du X6 ont totalement disparu donnant cette impressionnante vision du X6.