Salon de Shanghai 2019 : Volkswagen présente son nouveau concept ID Roomzz

472

A l’occasion du salon automobile de Shanghai en Chine, le constructeur allemand nous dévoile son nouveau concept de la famille ID dédiée aux véhicules électriques. Voici donc le nouveau Roomzz, un grand SUV qui peut s’aménager en bureau ou salon.

Après l’avoir teasé le mois dernier, le groupe Volkswagen nous dévoile son nouveau concept de la famille ID qui repose sur la plateforme MEB, à l’occasion du salon de Shanghai qui se déroule actuellement jusqu’au 26 avril prochain. Baptisé le Roomzz, ce dernier est un grand SUV dépassant les 5 mètres de long et préfigurera un véhicule à 3 rangées de sièges pour le marché chinois.

Le concept Volkswagen ID Roomzz se distingue principalement par ses offres de multifonctionnalités de son habitacle. En effet, ce dernier peut se transformer en voiture haut de gamme ou servir de bureau ou de salon. Ces fonctionnalités sont appuyées par la capacité du véhicule à disposer de mode de conduite autonome de niveau 4. Lors du mode de conduite automatique, les passagers pourront faire pivoter leur siège de 25° pour pouvoir converser entre eux.

Ce concept marchera à l’aide de deux moteurs électriques délivrant ensemble 306 ch (225 kW). La vitesse maximale est de 180 km/h tandis que le 0 à 100 km/h sera fait en 6,6 secondes. L’autonome est annoncée à 450 km avec sa batterie de 82 kWh.