Salon de Shanghai 2021 : BYD lance sa citadine annoncée à 1000 km d’autonomie

79

A l’occasion du salon de Shanghai 2021, BYD lève le voile sur une voiture électrique annoncée avec une autonomie de 1000 Km. Toutefois, pour la validation d’un tel chiffre il faudrait prendre en considération la norme.

BYD est connu comme étant un des constructeurs chinois les plus exportés sur les autres marchés, et va se faire davantage parler de lui avec le lancement à l’occasion du salon de Shanghai 2021, d’une voiture électrique pouvant faire jusqu’à 1000 km sur une seule charge.

Il s’agit en effet, de la citadine BYD EA1, qui abrite la toute nouvelle architecture en 800V de la marque. Il s’agit d’un des rares constructeurs automobiles à passer à une telle tension de fonctionnement, ce qui permet d’augmenter considérablement les puissances de recharge.

Toutefois, une telle prouesse ne pourrait pas passer sur le marché européen, puisqu’en Chine le cycle d’homologation WLTP qu’utilise l’Europe, n’a pas encore été adopté se contentant du cycle NEDC moins sévère. Avec l’homologation WLTP, la BYD EA1 verrait son autonomie considérablement réduite.