Salon de Shanghai 2021 : Toyota dévoilera son premier modèle électrique

47

Toyota prépare le lancement de son premier modèle 100 % électrique basé sur sa plateforme TNGA. Ce dernier sera un SUV compact et qui sera dévoilé ce 19 avril.

Le constructeur japonais sera un des derniers constructeurs à se lancer dans le segment du tout électrique. En effet, Toyota a voulu temporiser le temps que le marché se développe et s’est contenté de partenariats avec d’autres constructeurs pour des voitures électriques. Mais aujourd’hui, la marque la plus puissante au monde s’apprête à lancer son propre premier modèle 100 % électrique.

Le premier modèle de Toyota sera un SUV compact qui reposera sur la plateforme TNGA du constructeur modifiée pour les véhicules électriques et devenue modulable pour accueillir plusieurs configurations.

Ce premier modèle sera dévoilé à l’occasion du salon automobile de Shanghai qui ouvrira ses portes à partir du 19 avril prochain. En attendant, voici le premier teaser de ce modèle ou on découvre la face avant avec de fines optiques et la calandre réduite. Affaire à suivre.