Scrabble germanique

3416

Volkswagen a dévoilé aujourd’hui au salon de Sao Paulo, un nouveau concept sous le nom de Taigun. Plus proche d’un modèle de série que d’un concept, Taigun joue bien l’amalgame dans son nom mais ne dément pas les ambitions du constructeur Allemand à produire un futur petit SUV.

Basé sur la plate forme allongée de la Volkswagen up!, le Taigun mesure 3.85 m de long, 1.72 m de large pour une hauteur de 1.57 m. Il se distingue par ses deux roues motrices (et pas quatre) car la plate forme choisie n’admet pas la transmission intégrale.

Sa face avant montre une calandre dotée  de barres chromées entre les deux blocs optiques. Avec une forme plutôt cubique, le concept Taigun présente des passages de roues volumineux et bien marqués. L’habitacle pour sa part est inspiré des smartphones de dernière génération selon le designer de la marque. Volkswagen dit que son intérieur reste simple et sobre.

La mécanique choisie pour ce concept petit frère du Tiguan est le nouveau moteur 3 cylindre 1,0 l à injection directe. Sa puissance est de 110 ch (couple de 175 Nm). Bien économique, ce moteur ne consomme que 3,5 l aux 100 km. Ce moteur reste bien dans la moyenne de la concurrence puisqu’il réussit à passer du 0 au 100 km/h en 9,2 s et atteint une vitesse de pointe de 186 km/h.