Se sera pour le second semestre 2015

2195

Le modèle baroudeur de Seat dérivé de la Leon, baptisé « X-Perience » s’est donné pour une séance de test drive organisée en Espagne dans la région de Stiges où nous étions invités à le tester. En version 4 roues motrices, ce break a parfaitement séduit par ses capacités de franchissements.

A l’allure de baroudeur offrant une position de conduite surélevée avec son design séduisant, la Seat X-Perience fera parler d’elle, elle qui évoluera dans le segment des Break estimé à 10% du marché en Europe. Lors de la conférence de presse organisée en marge des essais presse, M. Antonio Valdivieso, Directeur de la Communication Produit au sein de Seat à clairement indiqué que la Seat X-Perience sera considérée comme une sous marque de la marque ibérique.

M. Antonio Valdivieso a qualifié la Seat X-Perience comme le modèle qui donnera plus de valeur à l’utilisateur, et espère surfer sur la vague de succès que connait la Leon pour aller chercher des parts de marché sur le segment des breaks. Il a par ailleurs indiqué qu’une version 4×2 viendra enrichir la gamme prévue pour le mois de juin 2015.

Seat X-Perience sera disponible dans un premier temps avec trois blocs moteurs diesel à savoir : le 1.6 TDI 110 ch, le 2 .0 TDI de 150 ch tout deux dotés d’une boite manuelle et le 2.0l TDI 184 ch équipé d’une boite DSG. Pour le moteur essence, il s’agit du 1.8l TSI 180 ch fournit avec une boite DSG.

Pour le marché Algérien, Sovac, distributeur de Seat en Algérie annonce l’arrivée de la Seat X-Perience pour le second semestre de l’année 2015 avec une probable exposition à l’occasion du prochain salon de l’automobile d’Alger.