Seat Leon et Toledo se distinguent

1945

Les Seat Leon et Toledo ont décroché la note maximale aux tests crash Euro Ncap.

La marque Seat rentre en grande pompe dans le club très prisé des véhicules les plus sûrs du marché en plaçant confortablement deux de ses modèles parmi les détenteurs du fameux sésame, les cinq étoiles Euro Ncap. De même, ces deux modèles là ont obtenus 94% des points pour la protection des occupants adultes et la note maximale pour le test de choc latéral préservant ainsi convenablement toutes les parties du corps, et la Seat Leon s’est même adjugée la meilleure note (92%) dans la protection des enfants. La Leon a aussi décroché le score le plus élevé dans la protection des piétons.

L’organisme indépendant Euro Ncap a par ailleurs primé la Leon en lui accordant le prix ‘’Euro Ncap Advanced’’ pour son système Lan Assist et son système de freinage multi collision.

Pour rappeler, le système Seat Lan Assist aide le conducteur à rester sur sa voie et est capable de corriger la trajectoire du volant et d’alerter le conducteur lorsque le véhicule quitte involontairement sa voie de circulation. Le système de freinage Multi Collision Seat de son côté intervient lors de collision en intervenant sur le frein. Ainsi, si l’airbag est déclenché, le système de contrôle de stabilité électronique freinera le véhicule et déclenchera les feux de détresse ainsi que les feux de stop.