Skoda Superb SportLine

3931

La berline Skoda Superb est présentée au salon de l’automobile de Francfort sous une nouvelle déclinaison, la livrée SportLine. Ce modèle est ‘’sportivement’’ amélioré avec l’adoption de plusieurs nouveaux éléments esthétiques mais pas seulement puisque les trains roulants ont eux aussi été revisités.

Esthétiquement, la Skoda Superb SportLine adopte une tenue sportive à l’image de la face avant qui se démarque par le cadre noir de la calandre, des antibrouillards et phares à fond noir et l’entrée d’air inférieure chromée. Skoda a associé à la Superb SportLine des jantes alliage de 18 pouces proposant en option celle de 19 pouces. Toujours dans les touches sombres, l’entourage des vitres et les coques de rétroviseurs sont de couleur noire et enfin les vitres sont surteintées.

L’habitacle pour sa part reste dans cette allure sportive avec notamment la couleur noir qui couvre plusieurs éléments: sellerie, panneaux de portes, ciel de pavillon… et les sièges sont sport et en alcantara.

Il est indiquée que la garde au sol de la Superb SportLine est abaissée de 15 mm alors que le train est désormais associé au système de blocage électronique du différentiel XDS+. Skoda propose en option l’amortissement piloté DCC en trois modes (Normal, Sport et Confort).

Enfin, coté mécanique, Skoda indique que la Superb SportLine peut être proposée avec l’ensemble des moteurs de la gamme hormis celui d’entrée de gamme.

L’arrivée sur les marchés est prévue à partir de juin 2016.