Stellantis : DS et Alfa Romeo vont collaborer ensemble

208

Les deux marques premium de la désormais nouvelle alliance Stellantis, DS et Alfa Romeo annoncent leur collaboration commune dans des projets futurs.

Comme on le sait, un nouveau groupe automobile mondial baptisé Stellantis a été crée entre les groupes PSA et FCA. Cette nouvelle entité englobe 14 marques automobiles qui ont été réparties selon leur positionnement sur le marché.   

Au sommet de la gamme, la marque DS du groupe PSA et Alfa Romeo et Lancia du groupe FCA sont réparties comme les marques premium de l’alliance. Toutefois, aucun label n’est menacé par la présence de l’autre comme l’a assuré Carlos Tavares PDG de Stellantis.

Carlos Tavares a même déclaré lors de sa première conférence de presse en tant que PDG de Stellantis, que la présence de plusieurs marques sur un même segment est une chance pour elles. En effet, l’alliance devrait multiplier les projets communs et permettre ainsi de renouveler et élargir les gammes en partageant les coûts.

Dans cette optique, Béatrice Foucher, qui dirige DS a d’ores et déjà laissé entendre que sa marque commencera à travailler avec Alfa Romeo dont le premier projet serait le remplacement de la Giulietta par une nouvelle génération qui reprendrait la base de la DS4 lancée récemment.