Stellantis fait appel à Qualcomm pour SmartCockpit et Brain

56

Le groupe constructeur automobile Stellantis annonce faire appel à Qualcomm pour le développement de ses architectures Brain et SmartCockpit avec l’objectif de maximiser les gains liés à l’exploitation des données et services connectés.

A l’instar des autres constructeurs, Stellantis veut développer ses systèmes logiciels intégré aux véhicules de son groupe à travers des architectures Brain et SmartCockpit. Pour le faire, Stellantis a fait appel au géant américain Qualcomm et sa technologie Snapdragon.

La plateforme STLA Brain est l’architecture centrale au niveau électrique, électronique et logicielle qu’exploiteront l’ensemble des modèles du groupe. Dans le véhicule la STLA Brain est gérée par le SmartCockpit qui exploite l’intelligence artificielle et les données collectées pour un meilleur service.

Stellantis va ainsi utiliser les services Cockpit et Connectivity de Qualcomm, en y associant les fonctions 5G. L’objectif du groupe est de générer 20 milliards € de revenus annuels grâce aux services connectés et aux technologies logicielles.