Stellantis : Jean-Philippe Imparato nommé à la tête d’Alfa Romeo

77

La nouvelle alliance Stellantis, créée entre les groupes PSA et FCA, annonce du mouvement à la tête de certaines de ses marques puisque désormais Jean-Philippe Imparato prend la direction d’Alfa Roméo, tandis que Linda Jackson le remplace à la tête de Peugeot.

Le désormais patron du nouveau géant groupe constructeur mondial crée entre le groupe PSA et le groupe FCA Carlos Tavares a dévoilé l’équipe dirigeante de Stellantis avec du changement opéré.

En effet, Jean-Philippe Imparato qui était jusqu’ici patron de Peugeot est nommé directeur de la marque Alfa Roméo et aura comme mission de redorer le blason italien en difficultés ces dernières années et dont Carlos Tavares en a fait l’une des priorités à relancer.

A la tête du Lion, le patron Carlos Tavares a nommé une personne bien connue du groupe PSA, puisqu’il s’agit de la britannique Linda Jackson qui a dirigé Citroën de 2014 à janvier 2020.  A partir de janvier de l’année passée, Linda Jackson était chargée d’une étude liée à cette fusion justement « visant à clarifier et à affirmer la différenciation des marques au sein d’un portefeuille de marques ».