Suzuki SX4 officiellement lancé

2794

Le Suzuki SX4 débarque en Algérie officiellement à la faveur d’un lancement organisé ce soir à Alger. Pionnier du segment des crossovers citadins, le Suzuki SX4 arrive avec un design amélioré, un gabarit revue à la hausse et des tarifs très attractifs.

Le crossover de Suzuki a progressé d’une manière significative pour s’attaquer à un segment supérieur, celui des Nissan Qashqai ou Chevrolet TRAX. Pour se faire, il adopte d’abord un look évolué à l’image de la face avant qui accueille un nouveau bouclier et des optiques à LED. Par ailleurs, de nouveaux éléments font leurs apparitions sur le modèle avec l’arrivée des rétroviseurs ton caisse avec indicateur de changement de voie, des jantes en alliage de 17’’, phare HID, détecteur de pluie, climatisation automatique, commande au volant, Bluetooth, rétroviseur jour/nuit automatique Start & Stop… 

La partie arrière se rapproche nettement du style du Qashqai et ce sentiment est renforcé en regardant ce crossover de profil. Il n’y a que le logo qui nous remet dans le giron de Suzuki. 

Le Suzuki SX4 qui évolue dans un marché des SUV en progression de 6,5% en 2014 par rapport à 2013, repose sur une nouvelle plate forme et hérite de mensurations plus importantes que celles de l’ancienne version. Ainsi, il gagne 185 mm en longueur (4300 mm), 35 mm (1765 mm) en largeur et 100 mm en empattement (2600 mm).

Avec ces évolutions, le Suzuki SX4 peut se targuer de proposer à ses futurs acquéreurs un habitacle amélioré et plus volumineux. Il arrive avec des espaces plus grands sur la partie arrière où l’espace est plus généreux qu’auparavant puisque 3,9 cm s’ajoutent à l’espace aux genoux et + 4,4 cm en plus sur l’assise des sièges arrière. Le coffre du nouveau crossover de Suzuki progresse énormément, il passe de 270 l à 430 l désormais. Mais ce volume ne s’arrête pas là, puisque si on rabat les sièges arrière, le volume passerait à 1 269 litres.

Suzuki SX4 est disponible en Algérie en un seul bloc moteur essence 1.6l VVT développant 117ch, à injection multi-point qui affiche une consommation mixte de 5,5l/100 km. Le client aura à choisir entre une boite manuelle à 5 rapports ou une transmission CVT.

Pour rappel, Elsecom Automobiles commercialisera le Suzuki SX4 avec une seule finition à savoir la GLS, proposée avec un tarif TTC 2 050 000 DA pour la version BVM et 2 252 000 DA TTC pour la BVA. Plus tard, les clients de Suzuki pourront opter pour la version haute du SX4 GLX avec un niveau d’équipements plus haut.

Liste des équipements :

Suzuki SX4 GLS

* Double airbag SRS

* ABS EBD ESP et AFU 

* Direction assistée adaptive

* Volant réglable ne hauteur et en profondeur

* Volant cuir

* Bluetooth intégré au volant 

* Accoudoir central avant et arrière avec vide poche 

* Dispositif d démarrage sans clé

* Optique avant HID et feux position LED

* Protection bas de caisse 

* Climatisation automatique 

* Capteur de parking (radar) AV et  AR

* Régulateur de vitesse 

* CD MP3 4HP, 2tweeters et fiche AUX 

* Siege arrière rabattable 60/40

* Feux antibrouillard 

* Clignotants sur rétroviseurs externes 

* Réglage électrique des rétroviseurs extérieurs

* Lève vitres AV/A

* Jantes en alliage 17’’ 

* Toit ouvrant panoramique

Suzuki SX4 GLX (GLS +) :

* Toit ouvrant panoramique

* Limitateur de vitesse

* Airbags latéraux

* Airbags genoux

* Airbags rideaux

* Calandre chromée