Un concept pour coller à la concurrence

1872

La nouvelle Citroën C1, présentée au dernier salon automobile de Genève, ca s'offrir une nouvelle étude de style à l'occasion du Mondial de Paris. Devant une concurrence qui prend des parts de marché certaine à l'image de l'Opel Adam, la marque aux chevrons veut marquer ce territoire et se placer en bonne position.

Avec un look baroudeur, la petite citadine de Citroën va enchanter le stand de la marque au mondial de Paris. Le concept C1 Urban Ride porte un nom évocateur et tend à montrer les capacités de la marque à personnaliser son petit bijou urbain.

Avec la C1 Urban Ride, le concept retrouve des allures de SUV notamment avec ses boucliers renforcés, ses protections en plastique à l’endroit des passages de roue et des bas de caisse ainsi que des skis avant et arrière. Les suspensions sont abaissées de 15 millimètres et les voies élargies de 10 millimètres.

La couleur tri-ton de la carrosserie mélangeant parfaitement du Jaune Cheesecake et le Gris Cendré du toit avec un lien stylé en Noir Laqué des arches de toit ajoute une touche esthétique appréciable.
Proposé avec une déclinaison 5 portes et en version découvrable Airscape, le concept de Citroën  adopte un moteur connu, à savoir le VTi de 82 ch.