Des résultats satisfaisants en France pour Septembre 2014

2021

Les beaux chiffres pleuvent pour la marque au losange, en effet Renault réalise en septembre dans un marché VP en progression de 6,3 % pour une part de marché de 22 %. Renault est la marque la plus vendue à client particulier avec 21,4 % de part de marché.

Clio est, pour le 8e mois consécutif, le véhicule le plus vendu en France. Elle représente à elle seule 6 % du marché automobile français. Le succès de Captur ne se dément pas : 3e véhicule le plus vendu en France en septembre, il est largement en tête du segment des petits crossovers urbains. Et Nouvelle Twingo démarre bien sa carrière commerciale en prenant la tête de son segment dès son premier mois de commercialisation.

En septembre, dans un marché en forte hausse, la part de marché de Renault VU s’établit à 37,9 % (+ 0,8 point), soit la meilleure performance depuis 8 ans. La marque place quatre véhicules en tête du marché français, avec Kangoo n°1 des ventes, devant Clio, Nouveau Trafic et Nouveau Master.

Des chiffres tout aussi bon pour Dacia aussi en septembre, en effet les volumes VP de Dacia progressent de 34,1 %, une progression due au succès continu de Sandero (+ 57,3 %) et de Duster (+21,8 %). Dacia, 5e marque du marché automobile français, détient 4,5 % du marché VP (+ 0,9 point).