Un Don de 21 ambulances pour lutter contre Ebola

1561

Le Groupe Hyundai Motor fera un don de 21 d'ambulances H-1 aux Nations Unies à l'appui des activités de la Réponse Globale Ebola en Afrique de l'Ouest, en particulier au Libéria. Les véhicules, équipés de respirateurs, réservoirs d'oxygène et d'autres kits médicaux, seront livrés au gouvernement Libérien à travers l'ONU pour soutenir les activités médicales.

 »Nous sommes fiers d’être en mesure de participer à la lutte mondiale vitale contre Ebola et nous espérons que notre engagement pourras aider à apporter un soutien à l’ONU et son équipe dévouée » a ainsi déclaré Tom Lee, Vice Président et Chef de Hyundai Afrique et Moyen Orient.

Comme vous le savez le virus mortel Ebola, apparu en Guinée l’année dernière, se propage actuellement dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest tels que le Libéria, la Sierra Leone, le Nigeria, le Mali et le Sénégal, avec quelques cas aux États-Unis et en Espagne. Selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), un total de 7645 décès est survenu sur les 19 648 cas signalés (à partir du 23 Décembre, 2014).

Par ce don, Hyundai Motor Company montre une fois de plus son soutien à l’Afrique par plusieurs actions, pour rappel le coréen a lancé un centre d’éducation et de formation professionnelle au Rwanda en 2013, visant à responsabiliser les populations locales avec les capacités d’entrepreneuriat et de compétences employables pour aider à résoudre le problème du chômage dans le pays.