Vers la production de modèles entièrement électriques

4546

Le président du directoire de PSA Peugeot Citroën a annoncé que son groupe est entrain de réfléchir à produire un véhicule utilitaire électrique dans la ville espagnole de Vigo. (Par Nouredine ABBASSEN)

Après avoir dévoilé les Peugeot iOn et Citroën C-zéro, deux citadines entièrement électriques, PSA veut étendre son expérience dans les véhicules électriques au segment des utilitaires. Ainsi, M. Philippe Varin a déclaré à Reuters que son groupe réfléchissait sérieusement à la production d’un véhicule utilitaire léger fonctionnant entièrement en électricité.

« On a une réflexion en cours, au-delà du Peugeot iOn et du C-zéro, sur un véhicule utilitaire que l’on produirait à Vigo », a dit Philippe Varin, lors d’un déplacement à Sochaux (Doubs) en compagnie du Premier ministre français, François Fillon.

Il a rappelé que les citadines Peugeot iOn et C-zéro de Citroën seront commercialisées par PSA à la fin de l’année. L’usine de PSA à Vigo (Espagne) produit aussi les Citroën Berlingo et  Peugeot Partner.