Volkswagen annonce son nouveau concept ID. SpaceVizzion

26

Le constructeur allemand dévoilera ce 19 novembre au salon de Los Angeles le Volkswagen ID. SpaceVizzion. Ce dernier est un concept de break 100 % électrique et qui rejoint la famille ID dédiée à l’électrique chez la marque allemande.

Volkswagen nous annonce l’arrivée d’un nouveau modèle 100 % électrique. En effet, après la berline ID. Vizzion, le constructeur allemand lancera l’ID. SpaceVizzion. Ce dernier qu’on voit sur la photo est un concept de break 100% électrique préfigurant un véhicule de série dans deux ans.

Il s’agit là du septième modèle de la famille des concepts ID. initiée depuis 2016. Le Volkswagen ID. SpaceVizzion repose sur la même plateforme modulaire électrique MEB que les autres modèles de la famille.

Volkswagen annonce sur ce break concept un aérodynamisme avec des ouvertures pour le flux d’air sur la partie avant et le toit tout en annonçant une autonomie de 590 km. L’habitacle reçoit quant à lui un cockpit digitalisé et des matériaux inédits comme du cuir artificiel contention des résidus issus de la production de jus de pomme ! rien que ça !

Enfin, le Volkswagen ID. SpaceVizzion sera présenté au public à l’ouverture du salon automobile de Los Angeles tandis que sa version de série est attendue pour 2021.