Volvo intègre désormais l’application de navigation Waze dans son système d’infodivertissement

148

La marque suédoise Volvo annonce l’intégration de l’application Waze directement sur le système d’infodivertissement du véhicule. Il ne sera donc plus nécessaire d’utiliser Android Auto ou CarPlay d’Apple.

Volvo utilise un système d’infodivertissement basé sur la technologie Google, via une version adaptée spécialement pour la marque, ce qui lui facilite l’interaction avec les services de Google comme le play store. C’est ainsi que le constructeur suédois annonce la possibilité de pouvoir installer Waze directement sur le système embarqué de Volvo.

Une fonctionnalité qui sera proposée sur tous les modèles Volvo équipés d’un système d’exploitation Google. Volvo vise à détourner ses clients de l’utilisation de leur smartphone ou encore de l’utilisation d’Apple CarPlay ou Android Auto. L’application téléchargeable sur le système d’infodivertissement embarqué intègre toutes les fonctionnalités de l’application mobile en termes de navigation en temps réelles, d’itinéraires, d’informations et alertes routières.